Qui nous sommes

Notre firme, qui est en affaires depuis 1984, œuvre principalement dans le domaine de l'inspection préachat. Nos inspecteurs sont membres de l'Ordre des Technologues Professionnels du Québec (OTPQ) et de l'Association des Inspecteurs en bâtiment du Québec (AIBQ), sont détenteurs d'une assurance erreurs et omissions et ils possèdent entre 15 et 35 ans d'expérience dans le domaine.

Notre équipe est composée de deux inspecteurs, soit Serge Rodrigue et Line Gagnon.

Serge Rodrigue est détenteur d'un diplôme d'études collégiales en Génie Civil depuis 1976 et a suivi de nombreux cours de perfectionnement depuis. En 1984, il a fondé Les Expertises Immobilières V.S., inc. afin de répondre à la demande de plus en plus croissante des inspections préachat. M. Rodrigue a été inspecteur de conformité pendant près de dix ans à la Société Canadienne d'Hypothèques et de Logement (SCHL) avant de fonder sa propre compagnie, Les Expertises Immobilières V.S., inc..

M. Rodrigue détient une certification en inspection préachat émise par son ordre professionnel. Au cours de sa carrière, il a effectué plus de 10 000 inspections.

Line Gagnon est détentrice d'un diplôme d'études collégiales en Architecture depuis 1997 et a suivi de nombreux cours de perfectionnement depuis. Depuis 1998, elle a rejoint Les Expertises Immobilières V.S., inc.. Mme Gagnon a été inspecteure en infiltrométrie et efficacité énergétique avec la firme SNC-Lavalin (Socodec) avant de joindre les rangs de l'équipe de M. Rodrigue. En 2004 et 2005, Mme Gagnon a également été professeure au Cégep du Vieux-Montréal pour la formation - Attestation d'études collégiales (AEC) en Inspection de bâtiments.

Mme Gagnon détient une certification en inspection préachat émise par son ordre professionnel ainsi que par l'AIBQ. Au cours de sa carrière, elle a effectué plus de 4 000 inspections.

L'ACQC (Association des consommateurs pour la qualité dans la construction) recommande au consommateur qui cherche un inspecteur en bâtiment de faire affaire avec un professionnel membre d'un ordre professionnel reconnu. Aussi, pour faire un choix éclairé, il vaut mieux faire soi-même les recherches pour trouver un bon inspecteur possédant une bonne expérience, une bonne formation, une assurance responsabilité erreur et omission.